Traitement des plaintes et protecteur de l’élève
Conformément à la Loi sur l'instruction publique, le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup s'est doté d'un Règlement sur la procédure d'examen des plaintes formulées par les élèves ou leurs parents.
Étapes à suivre pour le processus d'examen des plaintes
Le centre de services scolaire reconnaît le droit de tout élève et parent d’élève, qui est en désaccord avec une décision prise par l’un de ses représentants de manifester ce désaccord et de demander que cette décision soit révisée.
Une démarche de résolution d’un différend ou le dépôt d’une plainte doit se faire dans le respect de chacune des personnes impliquées et doit être traitée avec diligence et impartialité.
Idéalement, un différend devrait être réglé par les personnes impliquées dans la situation ou par le supérieur immédiat concerné de ces personnes.
La recherche d’une solution doit se faire en tenant compte du meilleur intérêt de l’ensemble des élèves de l’école ou du centre de services scolaire en suivant les étapes suivantes :
Pour joindre le Responsable de l'examen des plaintes :
Madame Geneviève Soucy
Pour joindre le Protecteur de l'élève :
Monsieur Guy Robitaille
Rapports annuels du Responsable de l'examen des plaintes