Entente entre le CSS et la Maison de la Famille pour le maintien du parrainage scolaire

Rivière-du-Loup, le jeudi 6 février 2025Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup et la Maison de la Famille du Grand-Portage ont conclu une entente qui permettra le maintien du parrainage scolaire offert aux élèves des écoles primaires de Rivière-du-Loup.

Le centre de services scolaire investit 40 000 $ sur deux ans pour assurer la pérennité du service de parrainage scolaire, les Tuteurs d’espoir.

La Maison de la Famille poursuit son mandat de recruter et faire les vérifications nécessaires des tuteurs et tutrices, ainsi que gérer et organiser l’ensemble du programme. Le centre de services scolaire, en plus d’aider financièrement l’organisme, transmet pour sa part l’information pertinente aux parents et donnera accès à des locaux dans l’école de l’élève.

« Le parrainage scolaire est un service complémentaire d’importance pour accompagner nos élèves dans leurs apprentissages. Le tutorat est d’ailleurs reconnu comme une stratégie qui aide à promouvoir la persévérance scolaire. Un programme comme celui-ci peut aider concrètement les élèves à surmonter certains défis et a un rôle positif dans la motivation scolaire. », d’indiquer madame Geneviève Soucy, directrice générale adjointe.

« À la Maison de la Famille du Grand-Portage, nous croyons que chaque enfant mérite d’être soutenu dans son parcours scolaire. Grâce aux Tuteurs d’espoir, nous offrons un accompagnement bienveillant pour favoriser leur réussite et leur épanouissement. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le centre de services scolaire, qui permet d’assurer la pérennité de ce programme essentiel pour les familles. », a ajouté madame Julie Bélanger, directrice générale de la Maison de la Famille du Grand-Portage.

Le parrainage scolaire existe depuis plus de 20 ans et environ 500 élèves de Rivière-du-Loup ont reçu de l’aide depuis la mise en place des Tuteurs d’espoir.

Informations : https ://www.mamaisondelafamille.org/fr/parrainage_scolaire

À propos

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs à environ 7 000 élèves, jeunes et adultes, au primaire, au secondaire, à la formation professionnelle et à la formation générale des adultes. Il couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Il compte plus de 1300 employés, dont plus de 90 % travaillent directement auprès des élèves.

-30-

Source :

Geneviève Soucy

Communiqué en format PDF