Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19

Le fleurdelysé mis en berne sur tous les établissements du centre de services scolaire

Rivière-du-Loup, le 11 mars 2021 — Le drapeau du Québec flottant sur tous les centres et toutes les écoles du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a été mis en berne, et ce, pour souligner la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19.

Cette démonstration collective de respect et de deuil a été faite aux quatre coins du Québec. À la demande du premier ministre du Québec, monsieur François Legault, le fleurdelysé a aujourd’hui été hissé à mi-mât sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement ainsi que sur tous les édifices publics et parapublics québécois comme les ministères, les édifices municipaux, les établissements d’enseignement et les hôpitaux. Les citoyens du Québec ont également été invités à observer une minute de silence à 13 heures afin d’honorer la mémoire des victimes de la pandémie.

À propos du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Il couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Il compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

– 30-

Source :
Geneviève Soucy
Secrétaire générale et directrice des communications
Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
Téléphone : 418 862-8201, poste 3060
Site Web : www.csskamloup.gouv.qc.ca

Version PDF du communiqué.