L’analyste sportif et animateur Olivier Brett a inspiré les parents d’athlètes de la région

Rivière-du-Loup — « Guidez votre enfant vers son plein potentiel! » : monsieur Olivier Brett — analyste sportif, animateur et formateur spécialisé — a démontré aux parents de la région qu’ils pouvaient prendre leur juste place dans le cheminement des jeunes athlètes. « En respectant certains principes fondamentaux, les parents peuvent définitivement jouer un rôle clef dans le développement sportif de leurs enfants. Il suffit d’utiliser les bons outils. Voilà l’essentiel du message que je leur ai livré dimanche dernier. », a soutenu M. Brett.

Environ 70 personnes étaient réunies au Stade Premier Tech pour entendre le conférencier. La foule était composée de parents d’athlètes, de jeunes sportifs et d’entraineurs ainsi que de différents intervenants sportifs de l’Est-du-Québec. Grâce à des exemples tirés de l’expérience unique de M. Brett, la présentation a porté sur une nouvelle façon de voir le sport ainsi que sur des outils pour aider les enfants à être plus confiants, performants et surtout plus heureux dans leur pratique sportive.

Les conférences au Stade

Plus globalement, la tenue de cet événement a non seulement permis de soutenir les athlètes, mais aussi d’encourager le développement de saines habitudes de vie chez les élèves. Soulignons que M. Brett est le 5e conférencier à s’adresser aux résidents de la région dans le cadre des Conférences au Stade. Ces conférences ont été lancées en février dernier. Destinées à l’ensemble de la communauté, elles ont comme objectif de sensibiliser les participants à différents thèmes reliés au développement sportif dans son ensemble. Adaptées aux besoins des élèves et de leur entourage, les Conférences au Stade constituent un moment privilégié de discussion avec des spécialistes et d’échanges avec d’autres membres de la communauté afin de tirer profit des expériences de chacun. La nutrition sportive, la préparation mentale et l’entrainement sont quelques-uns des thèmes ayant été abordés pendant la dernière année.

Sur la photo : Olivier Brett, conférencier & Marie-Ève Ouellet, coordonnatrice au développement sportif et saines habitudes de vie

Quelques mots sur Olivier Brett

En tant que joueur de soccer, monsieur Olivier Brett a représenté le Québec sur la scène nationale à plusieurs occasions, entre 1997 et 2000. Il a notamment porté les couleurs de l’Université McGill et celles de l’Attak de Trois-Rivières, ancien club-école de l’Impact. Formateur en chef pour Soccer Scientia, il possède une expérience de plus de 15 années en formation des jeunes athlètes. Depuis 2011, sa passion l’a amené à décrire des matchs de l’association sportive MLS, de la Ligue des Champions et de la Coupe du monde FIFA à la télévision. Aujourd’hui, il œuvre également comme analyste sur les ondes de RDS et animateur à la chaîne 91,9 Sports.

À propos du Stade Premier Tech

Le Stade Premier Tech a ouvert ses portes en janvier 2016. Il est déjà reconnu comme un plateau sportif important pour toute la région, répondant aux besoins des élèves de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup le jour et devenant un lieu de rassemblement pour l’ensemble de la population de Rivière-du-Loup le soir et les fins de semaine, dont les adeptes de soccer, de course à pied, de TRX, de Spikeball, de baseball, de football, d’ultimate frisbee et même de cardiopoussette, une activité destinée aux mères et à leurs poupons. En plus de la bonification en continu de l’offre de cours, d’autres services de développement global et d’accompagnement des sportifs s’ajouteront au cours des prochains mois. Ils s’inscrivent dans le cadre du projet du Centre de développement et d’excellence sportive lancé en juillet dernier.

À propos de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7000 élèves, jeunes et adultes. Elle couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

- 30 -

 

Source : 

Elisabeth Côté, Conseillère aux communications, Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

Téléphone : 418 862-8201, poste 3065, Site Web: www.csskamloup.gouv.qc.ca