Nomination au Service des communications

Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup a annoncé, aujourd’hui, la nomination de madame Stéphanie Gendron à titre de conseillère en communication. Son entrée en fonction à temps complet s’effectuera au cours des prochaines semaines. Elle succède à monsieur Guy Lavoie qui prendra sa retraite au début du mois de février 2023. Ce dernier a œuvré pour le CSS durant 33 ans, relevant de nombreux défis aussi bien sur le plan pédagogique que communicationnel. Au cours de sa carrière, il a occupé différentes fonctions : enseignant, conseiller pédagogique et conseiller en communication.

Stéphanie Gendron

Détentrice d’un baccalauréat en communication à l’Université du Québec à Montréal, madame Stéphanie Gendron est bien connue du milieu journalistique. Elle était tout récemment directrice de l’information du journal hebdomadaire Le Placoteux, poste qu’elle occupe depuis quatre ans. Elle a exercé des fonctions similaires au journal Le Saint-Laurent-Portage entre 2011 et 2014. Elle a aussi été auparavant journaliste et chef de pupitre aux stations radiophoniques CIEL-FM et CIBM-FM. Enfin, elle a œuvré à titre de journaliste pigiste pour CHOX-FM, le magazine Vitalité économique et maTV Bas-Saint-Laurent.

Le CSS lui souhaite la bienvenue et un franc succès au sein de l’équipe du Service des communications.

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Ce centre couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

-30-

Source :

Geneviève Soucy
Directrice des communications
Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

Communiqué de presse en version PDF