Nouvelle école primaire à Rivière-du-Loup : début des travaux

Rivière-du-Loup, le jeudi 23 février 2023 — Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup confirme la mise en chantier prochaine de la nouvelle école primaire située au 66, rue Alice-Savard, à Rivière-du-Loup.

Les travaux d’excavation et de préparation du terrain débuteront sous peu. « Une partie du nouvel immeuble sera bâti sur des fondations supportées par des pieux. Ainsi, la mise en place des pieux est prévue d’être réalisée entre la mi-mars et la mi-avril. », de préciser monsieur Michel Gagnon, chargé de projets au Service des ressources matérielles et du transport scolaire au centre de services scolaire.

Le centre de services scolaire est conscient que le chantier occasionnera des impacts au quotidien des résidents du secteur. À cet effet, mentionnons que l’horaire normal prévu pour la tenue des travaux est du lundi au jeudi, de 7 h à 16 h 30, et le vendredi, de 7 h à 12 h.

Précisons qu’aucun visiteur n’ayant pas un lien direct avec le chantier de construction ne sera accepté sur le terrain, et ce, pour des raisons de sécurité. « Nous demandons aux gens de ne pas trop s’approcher des aires de chantier, de respecter les aires clôturées et de porter une attention particulière à la circulation de la machinerie lourde pour toute la durée du chantier. », d’ajouter monsieur Gagnon.

La construction de cette nouvelle école publique s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2020-2030. Ce projet d’importance répondra au besoin des écoles du secteur de Rivière-du-Loup où la capacité d’accueil est largement dépassée.

Rappelons qu’une page dédiée à la nouvelle école primaire a été créée sur le site Web du centre de services scolaire, où l’on retrouve plusieurs images, des informations complémentaires et le plan d’aménagement paysager. Vous pouvez la consulter au www.csskamloup.gouv.qc.ca/nouvelle-ecole.

À propos

Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7000 jeunes et adultes. Il couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Il compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

-30-

Source :

Geneviève Soucy

Directrice générale adjointe, secrétaire générale et directrice des communications

Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

418 862-8201

Communiqué de presse en format PDF