Plus de 1000 jeunes et membres du personnel participent à une activité rassembleuse

Les élèves de 3e, 4e, 5e et 6e année des écoles de la MRC de Rivière-du-Loup ont participé à une activité physique rassembleuse ce vendredi matin 19 septembre.

Plus de 1000 jeunes, membres du personnel, bénévoles et policiers de la Sûreté du Québec ont gravi ensemble la côte Saint-Pierre de Rivière-du-Loup à plusieurs reprises. Des élèves du programme Sport-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et du Cégep de Rivière-du-Loup ont collaboré au bon déroulement de l’événement.

Ce grand rassemblement amical vise à sensibiliser les jeunes à l’importance du dépassement de soi, ainsi que de la pratique de l’activité physique et des saines habitudes de vie.

L’activité s’est tenue grâce à la collaboration de la MRC de Rivière-du-Loup, du Centre de services scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup et l’École au Sommet.

Marie-Hélène Ouellet, directrice adjointe des Services éducatifs jeunes au CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup, Patricia Trudel, directrice générale et greffière-trésorière à la MRC de Rivière-du-Loup, Geneviève Soucy, directrice générale adjointe au CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup, Édith Samson, conseillère municipale à la Ville de Rivière-du-Loup et Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.