Sept nouvelles classes de maternelle 4 ans en 2023-2024

Rivière-du-Loup, le jeudi 8 juin 2023 — Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup comptera 31 classes de maternelle 4 ans à temps plein dès la prochaine rentrée scolaire.

Sept nouvelles classes s’ajoutent à l’offre actuelle, soit aux écoles Saint-Modeste, internationale Saint-François-Xavier (Rivière-du-Loup), Saint-Louis (Saint-Joseph-de-Kamouraska), Monseigneur-Boucher (Saint-Pascal), Sacré-Cœur (La Pocatière), de l’Étoile‑Filante (Saint-Onésime-d’Ixworth) et de la Marée-Montante (Saint-Roch-des-Aulnaies).

« Nous sommes fiers d’avoir réussi à répondre aux besoins des parents avec ces ajouts dès la prochaine rentrée scolaire. Ce service est adapté à l’âge et au développement des enfants de 4 ans. C’est une offre éducative de qualité appréciée et un service bonifié sur l’ensemble du territoire. », a dit monsieur Antoine Déry, directeur général du centre de services scolaire.  

Le CSS a donc pu, ces derniers mois, organiser les espaces disponibles et déployer les ressources nécessaires, avec du personnel qualifié, en prévision de l’ouverture de ces nouvelles classes de maternelle 4 ans.

La maternelle 4 ans favorise une transition harmonieuse vers l’école, puisque son objectif est de soutenir les enfants dans leurs premiers pas en milieu scolaire. Le programme-cycle de l’éducation préscolaire, qui s’adresse aux enfants de la maternelle 4 ans et 5 ans, vise à favoriser le développement global de tous les enfants et à mettre en œuvre des interventions préventives pour répondre à leurs besoins. Le jeu est au cœur de l’apprentissage.

À propos
Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 jeunes et adultes. Il couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Il compte plus de 1 300 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

-30-

Source :

Geneviève Soucy

Directrice générale adjointe, secrétaire générale et directrice des communications

Communiqué en format PDF