Soutien informatique – Grille de cours

Code Énoncé de la compétence Heures
462-012 Se situer au regard du métier et de la démarche de formation 30
462-025 Analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques 75
462-038 Mettre à profit les possibilités de systèmes d’exploitation de technologie vieillissante 120
462-043 Appliquer une démarche de résolution de problèmes 45
462-052 Effectuer de la recherche d’information 30
462-068 Développer un programme utilitaire 120
462-074 Interagir dans des situations professionnelles variées 60
462-088 Exploiter les possibilités des logiciels d’application 120
462-096 Mettre à profit les possibilités de systèmes d’exploitation de technologie de pointe 90
462-106 Créer et exploiter une base de données 90
462-116 Installer les éléments physiques et logiques d’un poste informatique 90
462-122 Gérer son temps 30
462-135 Communiquer en anglais 75
462-148 Gérer l’accès aux ressources d’un réseau 120
462-157 Mettre en place les ressources partageables d’un réseau 105
462-166 Exploiter les possibilités des moyens de télécommunication 90
462-173 Assurer son cheminement professionnel 45
462-186 Rétablir le fonctionnement d’un poste informatique 90
462-194 Optimiser le rendement d’un poste informatique 60
462-205 Fournir de l’assistance à la clientèle à partir d’un centre d’appel 75
462-218 Assurer le bon fonctionnement des postes informatiques en milieu de travail 120
462-228 Assurer le service à la clientèle en milieu de travail 120