Transport scolaire le matin et le soir sur son territoire

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a bon espoir d’arriver à une entente avant la rentrée scolaire

Rivière-du-Loup, le mercredi 24 août 2022 – Comme dans la majorité des régions du Québec, le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup n’a pu renouveler, dans les délais, ses contrats avec les transporteurs, contrats qui, rappelons‑le, venaient à échéance le 30 juin dernier. Avec les offres bonifiées du gouvernement du Québec en lien avec différents enjeux dont l’augmentation du coût du carburant et la pénurie de main-d’œuvre, il a bon espoir d’arriver à une entente d’ici le début de la rentrée scolaire 2022-2023 compte tenu que plusieurs contrats sont déjà signés ou en voie de l’être.

La priorité du CSS est d’offrir des services de qualité et un environnement sécuritaire aux élèves de son territoire et à leurs parents. Après deux années de pandémie, il est essentiel que la rentrée scolaire se déroule le plus normalement possible pour les élèves et c’est pourquoi les écoles seront ouvertes et prêtes à les accueillir à la date prévue au calendrier scolaire. Le CSS n’envisage pas de report ou d’annulation. Les mesures retenues (surveillants additionnels, services de garde, transport collectif, etc.), le cas échéant, prendront en compte les besoins de même que les réalités de chacun des milieux. La collaboration des parents sera essentielle si des mesures de contingence devaient être mises de l’avant afin de permettre aux élèves de vivre malgré tout une belle rentrée scolaire. Les parents pourraient être invités à prévoir des alternatives au transport des enfants. Le centre de services scolaire fera un état de la situation le lundi 29 août 2022, en après-midi, et ce, selon la réalité de chaque milieu.

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Ce centre couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière‑du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Il compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

– 30 –

Source :

Geneviève Soucy
Secrétaire générale et directrice des communications
Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
418 862-8201

Communiqué en version PDF.