Trois lauréats régionaux au Défi OSEntreprendre!

Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup est fier d’annoncer que trois projets entrepreneuriaux réalisés sur son territoire obtiennent le titre de lauréat régional au Défi OSEntreprendre!

Dans la catégorie Préscolaire, le projet Mission collations de l’enseignante Caroline Rivard à l’École Sainte-Hélène remporte le titre de lauréat régional (bourse de 500 $) et de coup de cœur coopératif (bourse de 500 $). Les élèves de maternelle ont organisé un système de partenariat avec l’épicerie
de leur village afin de fournir une collation santé par semaine à tous les élèves de l’école.

Dans la catégorie Primaire 2e cycle (3e et 4e année), le projet Il était une fois, 24 petits casse-noisettes de l’enseignante Émélie Beaulieu à l’École Lanouette de Saint-Antonin remporte le titre de lauréat régional (bourse de 500 $). En décembre, les élèves ont confectionné un casse-noisette d’une manière bien originale, en inventant une histoire associée aux petits soldats. Ces oeuvres ont ensuite été exposées à la bibliothèque municipale et à l’aide d’un code QR, les gens ont pu écouter les productions des élèves.

Dans la catégorie Primaire 3e cycle (5e et 6e année), le projet AppROCHE, viens jouer! de l’enseignante Charlie-Ann Gagnon à l’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup remporte le titre de lauréat régional (bourse de 500 $). Les élèves ont conçu des jeux de société avec des matériaux naturels (bois et roches) pour répondre à un besoin d’activités récréatives et éducatives dans la nouvelle classe extérieure de leur école. Les élèves ont animé certaines récréations automnales pour initier les autres enfants à ces jeux.

Félicitations à toutes et à tous! Les projets passent maintenant à l’étape de la sélection nationale.